Organisatrices de mariage

Un mariage à votre image ...

Vous vous aimez, Les Evenementi’elles se surpasseront pour réaliser le mariage de vos rêves. Ensemble, nous étudions le style de mariage que vous souhaitez… Traditionnel ou atypique, simple et discret ou aux allures de conte de fée ! Rêvez le, nous le mettons en scène…

Nombreux sont les partenaires Les Evenementi’elles qui pourront vous correspondre : lieu de réception, traiteur, dj ou orchestre, décoration florale, photographe et reporter vidéo, animateurs, artificiers, tailleur ou créateur de robe de mariée, de faire parts, de wedding cake……

Les Evenementi’elles vous accompagnent et sont à vos côtés en fonction de vos envies.

Nos formules

Organisation Complète

3990 euros
Organisation, orchestration, coordination de A à Z
 
Le + Les Evenementi’elles 
Interaction, suivi et partage pas à pas de l’avancement de votre projet grâce à notre plateforme dédiée. 

Pour vous accompagner

Faisons connaissance autour d’un … Spritz ? Café ? ou les deux !
Définition du cahier des charges
Mise en place et gestion du rétro planning
Gestion de votre budget
Recherche des différents prestataires nécessaires (traiteur, fleuriste, DJ, reporter vidéo/photo, animations, tenue des mariés, faire-part, mise en beauté …)
Sélection du lieu de réception
Rendez-vous avec les prestataires
Gestion des réservations
Coordination des prestataires jusqu’au jour J
Supervision, installation, mise en scène le jour J 
Présence de 2 cheffes de projet wedding planner le jour J jusqu’au 
lancement de la soirée
 
Mais surtout… nous serons là pour vous écouter, vous conseiller, vous dorloter et absorber votre stress pour le transformer en paillettes.

Organisation Complète + Décoration

5500 euros
En étroite collaboration avec notre alliée déco, nous nous plongerons dans votre univers pour créer la décoration de mariage qui ne ressemblera qu’à vous. 
 
Le + Les Evenementi’elles 
Interaction, suivi et partage pas à pas de l’avancement de votre projet grâce à notre plateforme dédiée.

Pour vous accompagner

Faisons connaissance autour d’un … Spritz ? Café ? ou les deux !
Formule organisation complète  
Définition du cahier des charges
Mise en place et gestion du rétro planning
Gestion de votre budget
Recherche des différents prestataires nécessaires (traiteur, fleuriste, DJ, reporter vidéo/photo, animations, tenue des mariés, faire-part, mise en beauté …)
Sélection du lieu de réception
Rendez-vous avec les prestataires
Gestion des réservations
Coordination des prestataires jusqu’au jour J
Supervision, installation, mise en scène le jour J 
Présence de 2 cheffes de projet wedding planner le jour J jusqu’au 
lancement de la soirée
 
+ Formule décoration 
Définition du cahier des charges
Gestion de votre budget
Décoration florale et scénographie des lieux de réception (salle du diner, extérieurs et intérieurs) et de cérémonie (église, cérémonie laïque extérieure)
Création de votre thème « sur mesure »
Propositions de planches d’inspirations
Recherche et sélection des éléments de décoration
Elaboration de la shopping liste (achat et/ou location)
Gestion des commandes et des livraisons
Installation et désinstallation de la décoration
 
Mais surtout… nous serons là pour vous écouter, vous conseiller, vous dorloter er absorber votre stress pour le transformer en paillettes.

Organisation Partielle

2990 euros
Vous souhaitez optimiser vos démarches ? Complétons nos actions pour réaliser le mariage de vos rêves.
Nous prenons le relais, laissez vous porter pour la suite de l’organisation.
Dans la limite de recherche de 4 prestataires quels qu’ils soient.
 
Le + Les Evenementi’elles 
Interaction, suivi et partage pas à pas de l’avancement de votre projet grâce à notre plateforme dédiée. 

Pour vous accompagner

Faisons connaissance autour d’un … Spritz ? Café ? ou les deux !
Définition du cahier des charges 
Etat des lieux de l’organisation mise en place pour votre mariage
Mise en place et gestion du rétro planning
Gestion de votre budget
Recherche des prestataires manquants (dans la limite de de 4)
Gestion des réservations
Coordination des prestataires jusqu’au jour J
Supervision, installation, mise en scène le jour J 
Présence de 2 cheffes de projet wedding planner  le jour J jusqu’au 
lancement de la soirée
 
Mais surtout… nous serons là pour vous écouter, vous conseiller, vous dorloter et absorber votre stress pour le transformer en paillettes. 

Organisation Partielle + Décoration

4500 euros
Vous souhaitez optimiser vos démarches ? Complétons nos actions pour réaliser le mariage de vos rêves.
Nous prenons le relais, laissez vous porter pour la suite de l’organisation.
Dans la limite de recherche de 4 prestataires quels qu’ils soient.
 
Le + Les Evenementi’elles 
Interaction, suivi et partage pas à pas de l’avancement de votre projet grâce à notre plateforme dédiée. 

Pour vous accompagner

Faisons connaissance autour d’un … Spritz ? Café ? ou les deux !
Définition du cahier des charges 
Etat des lieux de l’organisation mise en place pour votre mariage
Mise en place et gestion du rétro planning
Gestion de votre budget
Recherche des prestataires manquants (dans la limite de de 4)
Gestion des réservations
Coordination des prestataires jusqu’au jour J
Supervision, installation, mise en scène le jour J 
Présence de 2 cheffes de projet wedding planner  le jour J jusqu’au 
lancement de la soirée
 
+ Formule décoration 
Définition du cahier des charges
Gestion de votre budget
Décoration florale et scénographie des lieux de réception (salle du diner, extérieurs et intérieurs) et de cérémonie (église, cérémonie laïque extérieure)
Création de votre thème « sur mesure »
Propositions de planches d’inspirations
Recherche et sélection des éléments de décoration
Elaboration de la shopping liste (achat et/ou location)
Gestion des commandes et des livraisons
Installation et désinstallation de la décoration
 
Mais surtout… nous serons là pour vous écouter, vous conseiller, vous dorloter et absorber votre stress pour le transformer en paillettes. 

Décoration

2000 euros

(tarif de la prestation de service, ne comprend pas les éléments de décoration et les fleurs)
La décoration de mariage est bien décoration de mariage est bien plus qu’une mise en scène : elle crée une ambiance unique qui reflète votre histoire et enchante vos invités.
Notre formule vous accompagne à chaque étape, du choix des inspirations et des couleurs jusqu’à la mise en place, pour concevoir une atmosphère sur mesure, qu’elle soit bohème, romantique, industrielle ou intemporelle.
Fleurs, papeterie, arts de la table, signalétique … autant d’éléments qui seront minutieusement étudiés en étoitre collaboration avec notre wedding designer.
Notre rôle va au-delà de l’esthétique : Nous transformons vos idées en une réalité harmonieuse, que ce soit pour une cérémonie intime ou un grand événement. Ensemble, faisons de votre mariage un moment inoubliable où chaque élément raconte votre histoire.
 
Le + Les Evenementi’elles 
Interaction, suivi et partage pas à pas de l’avancement de votre projet grâce à notre plateforme dédiée. 

Pour vous accompagner

Faisons connaissance autour d’un … Spritz ? Café ? ou les deux !
Définition du cahier des charges
Gestion de votre budget
Décoration florale et scénographie des lieux de réception (salle du diner, extérieurs et intérieurs) et de cérémonie (église, cérémonie laïque extérieure)
Création de votre thème « sur mesure »
Propositions de planches d’inspirations
Recherche et sélection des éléments de décoration
Elaboration de la shopping liste (achat et/ou location)
Gestion des commandes et des livraisons
Installation et désinstallation de la décoration
 
Mais surtout… nous serons là pour vous écouter, vous conseiller, vous dorloter et absorber votre stress pour le transformer en paillettes. 

Coordination Jour J

1890 euros

Vous souhaitez optimiser vos démarches ? Complétons nos actions pour réaliser le mariage de vos rêves. Vous avez préparé votre mariage et souhaitez faire centraliser toute son organisation jusqu’au Jour J ? Nous serons votre chef d’orchestre pour que ce grand jour ne soit pour vous que Plaisir et Sérénité.

Pour vous accompagner

Faisons connaissance autour d’un … Spritz ? Café ? ou les deux !
Définition du cahier des charges 
Dresser un état des lieux de l’organisation mise en place pour votre mariage
Prendre le relais avec tous les prestataires et assurer leur coordination jusqu’au Jour J
Accueil des prestataires
Supervision de la mise en place sur le lieu de cérémonie et le lieu de réception
Gestion des invités, du planning et des imprévus
Remise des soldes à vos prestataires 
Présence le jour J jusqu’au lancement de la soirée
 
Mais surtout… nous serons là pour vous écouter, vous conseiller, vous dorloter et absorber votre stress pour le transformer en paillettes. 

Elopement

2500 euros

(de 2 à 20 personnes)

L’élopement, ou s’enfuir pour se marier en secret. 
Cette formule est pour vous si vous souhaitez célébrer votre amour de façon authentique et personnelle. Loin des grandes festivités, l’élopement se concentre sur l’essentiel : vous deux et votre engagement. Entourés de quelques proches.
Il redéfini les dimensions du mariage en privilégiant l’intimité et la personnalisation.
Avec Les Evenementi’elles, transformez votre mariage en une aventure intime et mémorable. Nous vous guiderons à chaque étape, de la planification à la réalisation.
Alors, prêts pour votre fugue amoureuse ?
 
Le + Les Evenementi’elles 
Interaction, suivi et partage pas à pas de l’avancement de votre projet grâce à notre plateforme dédiée. 

Pour vous accompagner

Faisons connaissance autour d’un … Spritz ? Café ? ou les deux !
Définition du cahier des charges 
Mise en place et gestion du rétro planning
Gestion de votre budget
Conception de votre projet d’Elopement
Sélection du lieu de cérémonie
Recherche des différents prestataires nécessaires (lieu, fleuriste, décoration, mise en beauté, tenues, photographe…)
Gestion des réservations
Organisation de la cérémonie laïque
Gestion et coordination jusqu’au jour J
 
Mais surtout… nous serons là pour vous écouter, vous conseiller, vous dorloter et absorber votre stress pour le transformer en paillettes. 

Organisation À la Carte

Notre formule A la Carte a été pensée pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage en comblant les pièces manquantes de votre puzzle. Vous avez déjà une vision claire et vous gérez la préparation, mais il vous manque un ou plusieurs prestataires essentiels ? Nous sommes là pour les trouver. Après avoir défini vos attentes et votre budget, nous mettons notre savoir-faire à votre service pour vous trouver les professionnels adéquats : lieu de réception, traiteur, DJ, photographe, vidéaste, bijoutier our autre… 
Nous n’avons pas de liste de prestataires imposés, nous assurons une recherche sur mesure pour répondre à vos besoins et vous aider à compléter votre équipe idéale. Concentrez-vous sur le plaisir des préparatifs, nous nous occupons du reste !

Tarifs

Recherche du lieu de réception : 650 euros (hors coût d’indemnités kilométriques pour les visites s’élevant à 0,697 euros/km)
Recherche du traiteur : 500 euros
Autres prestataires : 300 euros
 
Plusieurs offres vous sont proposées par prestataire.

Brunch du lendemain

690 euros
Parce que vous ne voulez pas que ça s’arrête! Nous nous occupons du brunch pour vous : Organisation avec le lieu de réception ou le traiteur choisi pour l’occasion, décoration et démontage.

Accompagnement cérémonie laïque

690 euros 

(hors officiant si extérieur à l’assemblée)

Nous vous aidons à raconter votre histoire pour un grand Oui qui ne ressemblera qu’à vous.
 

Rendez-vous téléphoniques et/ou vision avec les intervenants de la cérémonie. Accompagnement des intervenants avec une trame guide pour l’élaboration de leurs discours. Proposition d’un déroulé et protocole précis de la cérémonie. 

Personnalisation de chaque détail

La réussite d’un mariage passe par la personnalisation de chaque détail. En tant que wedding planner, nous devons chercher au plus profond de vous-même ce qui vous rend spécial et le transcrire en chaque élément de votre événement. Du choix des fleurs jusqu’à la musique, chaque aspect est pensé pour créer une ambiance à votre image.
Que vous ayez rêvé d’une réception en plein air, d’une petite cérémonie ou d’une soirée luxe et paillettes, nous, les Evenementi’elles, travaillons avec des partenaires rigoureusement sélectionnés afin que chaque détail soit en harmonie avec votre style et vos envies. Nous veillons à ce que vos invités soient enchantés dans un environnement élégant et chaleureux où chaque détail fait écho à l’atmosphère que vous avez souhaitez créer.

Notre engagement va au-delà de l’organisation logistique. Nous pensons que chaque mariage doit raconter une histoire. Et c’est en écoutant la vôtre que nous créons des moments qui reflètent votre amour, votre identité. Chaque élément est minutieusement sélectionné et peaufiné, de la papeterie aux animations, pour imprégner votre journée magique. Nous, Les Evenementi’elles, en tant qu’agence spécialisée dans ce domaine, mettons tout en œuvre pour que chaque moment soit unique.

Planification sans stress

L’organisation d’un mariage peut rapidement devenir source de stress, mais notre rôle de wedding planner est de l’absorber afin de vous apporter la sérénité nécessaire pour vivre cette période avec enthousiasme.
Avec Les Evenementi’elles, vous bénéficiez d’un accompagnement complet, qui vous permet de vous concentrer sur l’essentiel : profiter de chaque moment, entourés de vos invités. Grâce à notre plateforme exclusive dédiée à votre projet, vous suivez chaque étape du projet et restez en contact avec notre équipe. Vous avez ainsi une visibilité claire, participant aux décisions en toute confiance.

Gérer les prestataires, les délais et les imprévus, c’est notre métier. En tant que wedding planner professionnelles, nous anticipons les défis et prenons toutes les mesures pour une journée sans faille. Nous réglerons tous les imprévus, petits ou grands. Vous pouvez ainsi vous détendre et vous concentrer sur les moments de complicité et de bonheur avec vos invités, sans vous soucier de la logistique. Cette approche proactive et rigoureuse vous assure une journée fluide, maîtrisée et empreinte d’émotions positives.

Sélection de prestataires de qualité

Un autre élément déterminant pour la réussite du mariage est le choix des prestataires. En tant que wedding planner, nous collaborons avec des professionnels pour vous garantir des prestations à la hauteur de vos attentes. Notre agence met à votre disposition une grande variété de lieux de réception, de traiteurs, de DJ, de décorateurs, de photographes et bien d’autres prestataires autour de l’animation, de la restauration…. Nous vous conseillons de façon à ce que les prestataires choisis qui accompagneront votre mariage correspondent à votre vision et à votre budget, mais le choix vous appartiendra toujours.
Ce qui fait de nous des wedding planner expertes, c’est de pouvoir construire cette relation de confiance avec chaque prestataire et coordonner leurs interventions pour que tout se passe parfaitement le jour J. Tout est anticipé, chaque détail est planifié et chaque professionnel sait ce qu’il a à faire pour que votre journée soit une véritable réussite, à la hauteur de vos attentes (et de celles de vos invités). En privilégiant la qualité et la fluidité de l’organisation, nous vous garantissons que chaque instant sera une réussite totale.

Pourquoi prendre un(e) wedding planner ?

Expertise et expérience

Faire appel à des wedding planner professionnelles, c’est intégrer à votre événement la sérénité et le professionnalisme. Agissant en tant qu’agence spécialisée, Les Evenementi’elles vous offrent une vision globale de votre journée ainsi qu’une gestion optimisée. Nous, wedding planner, anticipons les difficultés éventuelles grâce à notre expérience, et proposons des solutions sur mesure, et si imprévu il y a, nous l’abordons avec sérénité et efficacité. L’objectif principal reste toujours le même : que vous profitiez pleinement de chaque instant et savouriez votre journée avec vos invités.

Gestion de l’organisation et du timing

Le rôle d’une wedding planner va bien au-delà de la décoration et de l’accompagnement. Nous prenons en charge toute la coordination, nous nous assurons que tout soit bien correctement planifié et exécuté. Avec Les Evenementi’elles, vous bénéficiez d’une organisation et d’une coordination parfaites. Chaque moment important de votre journée est bien calibré, millimétré. De l’accueil des invités aux moments forts de la soirée. Alors profitez, vous êtes accompagnés !

Les Evenementi'elles