Quand les Années Folles S’invitent à la Fête

Les années folles, époque marquée par l’insouciance, la créativité et l’audace, ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire.La vie était une célébration constante. Les années 1920 ont été une période de bouleversements sociaux, culturels et artistiques, créant un monde effervescent de jazz, de danse, de mode excentrique et de célébration de la vie. Aujourd’hui, cette énergie effervescente des Années Folles s’invite à nos fêtes modernes, apportant avec elle une vague de glamour rétro et de frivolité.

L’une des caractéristiques de cette époque était la montée en puissance du jazz. Ambiance garantie à votre fête avec une playlist de Jazz entraînante, musique qui rythme et incite à la danse évoquant l’esprit libre de cette époque. Danse exubérante telle que le Charleston, le Black Bottom et le Lindy Hop… Faites en une animation au cours de votre soirée en faisant appel à des danseurs professionnels pour divertir vos invités. La magie du Charleston peut transformer n’importe quelle soirée en une célébration effervescente, faisant revivre l’esprit insouciant de cette époque.

La mode des années 20 était tout sauf discrète. Nous pouvons parler d’élégance et d’excentricité… Invitez vos invités à mettre une belle tenue rétro. Robes courtes, perles, plumes, bretelles et chapeaux melons!

Et pour une ambiance festive à souhait, n’oubliez pas que les années folles c’était aussi la prohibition qui a donné naissance à une culture de cocktails sophistiqués. Surprenez vos invités avec une des cocktails à la Gtasby! proposez leur une sélection de boissons inspirées de l’époque, comme le cocktail Sidecar, le Gin Fizz ou le classique Martini.

Enfin, pour une immersion totale, optez pour une décoration élégante et une ambiance vintage.Transformez votre espace avec une décoration rétro. Plumes, guirlandes de perles, lumières tamisées, meubles en velours, verres à champagne rétro, pailles rayées et nappes à motifs géométriques…. autant de touches pour recréer l’atmosphère élégante des clubs de jazz clandestins. Jouez avec une palette de couleurs contrastées telles que le noir et le doré, pour une touche glamour supplémentaire.

Si vous avez encore des hésitations ou des questions sur l’organisation de votre soirée sur le thème des années folles, nous pouvons planifier ensemble ce qui deviendra la soirée de l’année !

  Demande de contact

Les Evenementi'elles